Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Pour le Plaisir des Regards
  • Pour le Plaisir des Regards et un blog surtout réaliser d’albums photos de la nature prises pendant mes promenades, Montagne, Mer, Villes, Villages, Lacs, rivières, Canal, fleurs, etc. … Je vous souhaite une très bonne promenade virtuelle à travers mes p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

" Pierrot ..."

amour0169jm3

Ce n'est plus le rêveur lunaire du vieil air
Qui riait aux aïeux dans les dessus de porte ;
Sa gaîté, comme sa chandelle, hélas ! Est morte,
Et son spectre aujourd'hui nous hante, mince et clair.

Et voici que parmi l'effroi d'un long éclair
Sa pâle blouse a l'air, au vent froid qui l'emporte,
D'un linceul, et sa bouche est béante, de sorte
Qu'il semble hurler sous les morsures du ver.

Avec le bruit d'un vol d'oiseaux de nuit qui passe,
Ses manches blanches font vaguement par l'espace
Des signes fous auxquels personne ne répond.

Ses yeux sont deux grands trous où rampe du phosphore
Et la farine rend plus effroyable encore
Sa face exsangue au nez pointu de moribond.

Paul VERLAINE (1844-1896)

Jocel …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les pierrot , merci de ton passage sur mon blog tu est bienvenue et merci pour le lien que tu a ajouter le tien sera ajouter aussi bon samedi soir suzie
V
Un Verlaine que je ne connaissais pas du tout !
C
merci ...bon vendredi à toi aussi , bises; christel
M
Beau poème de Verlaine<br /> Et ce Pierrot est magnifique<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui et ton âme d'artiste<br /> Bonne journée<br /> Monika
J
Bonjour,<br /> j'aime bien la chanson de Renaud, Pierrot, mon pote, mon frangin, mon potot...<br /> Bises et bonne journée.<br /> Joël.
Publicité