A propos de l'auteur Jocel

Date de naissance : 20 mars 1951
Site Web : http://plaisirduregard.canalblog.com
Pays : France
Ville : CARCASSONNE
Code Postal : 11000

 

Quelques mots sur moi

QUI Suis-je ?

J’ai pensé que vous aimeriez me connaître un peu, mes goûts, mes passions bref,
ce que j’aime dans la vie et de la vie!
Je m’appelle Jocelyne, je suis née le 20 Mars 1951 j’ai quatre enfants et cinq petits enfants que j’adore et une grande douceur de vivre.
Je suis en Maladie longue durée depuis 1999

Mes couleurs préférées

Le rose pour sa gaieté, sa douceur, sa tendresse même si quelques fois elle peut être flamboyante.
Le vert pour son calme, sa sérénité et l’espoir qu’il représente.
Le marine pour son classicisme.
Le noir pour son classicisme, sa séduction et c’est passe-partout.

Mes gourmandises

Les chocolats, les pâtisseries, les grillades et les fruits de mer sont mes petits caprices.
Le tout sans alcool …
je ne boit pas une seule goutte d’alcool,

Mes voyages

Espagne, Italie
Je rêve des voyages dans d’autres pays.


Mes centres d'intérêt

Ma philosophie Mieux vaut réussir sa vie que réussir dans la vie Mieux vaut aimer et être aimé que de laisser indifférent Mieux vaut vivre heureux et ouvert et être près de ses émotions. Mieux vaut vivre le bonheur présent et ne pas chercher dans des projections lointaines, des désirs impossibles à assouvir, des projets illusoires. Réussir sa vie ça vient de l’intérieur, artisan de notre propre bonheur, au jour le jour, quelles que soient nos conditions de vie. Les valeurs essentielles d’une vie: l’accueil, l’amour, la douceur, l’amitié, l’écoute, la confiance, le partage et le respect. Savoir être conscient de notre force afin de cheminer dans la vie avec optimisme et confiance. Dans la vie il est important de ne pas se complaire dans ses petites misères pour ne pas devenir victimes. Pour bien vivre, il faut garder la capacité de s’émerveiller malgré parfois des expériences difficiles de la vie. Il faut préserver la simplicité dans les rapports humains et, enfin, je crois aux vertus de l’humour, c'est comme l’oxygène il est nécessaire pour vivre. Mes qualités et mes défauts J’ai passé toutes ma vie a aidé ma famille, Et j’aide encore ma belle-mère Handicapé a 100% et qui as la maladie d’Alzheimer Je ne me suis jamais fâché ni avec ma mère, mes deux frères, mes quatre soeurs, mes quatre enfants et les trois autres enfants que j’ai élevés. La persévérance, très patiente, la compassion, la générosité, un grand cœur d’or et une bonne mémoire, l'intuition. Je suis craintive, très sensible Mais j’ai aussi Horreur des mensonges, les moqueries, les gens qui ne respecte pas les autres, Et les disputes. Je crois en avoir dit déjà beaucoup sur moi mais je ne me suis pas attardée à mes petits défauts. Je les connais ce qui m’apporte un bon équilibre et la capacité de bien différencier Le bon du mauvais.

Mes films préférés

Tous les films d'action

Mes musiques préférées

Ma musique La musique des chansons françaises Que je ne peu plus entendre, Je suis devenue sourde depuis plus de vingt cinq ans Et je chante faux.

Mes livres préférés

Les romans ploliciers, Un livre m’enchante, Écrire est une détente, Merci de votre visite ... L.jocelyne