Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Pour le Plaisir des Regards
  • Pour le Plaisir des Regards et un blog surtout réaliser d’albums photos de la nature prises pendant mes promenades, Montagne, Mer, Villes, Villages, Lacs, rivières, Canal, fleurs, etc. … Je vous souhaite une très bonne promenade virtuelle à travers mes p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Demain dés l'Aube ...

Nuit_sombre

Demain Dès L'Aube

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai - Vois-tu, je sais que tu m'attends -
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne -
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Honfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

De Victor Hugo

Jocel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On montre plus souvent des photos de couchers de soleil que de levers... On dit que c'est parceque ça oblige le photographe à se lever tôt.<br /> Je préfère pourtant les "levers", la journée est devant.<br /> Chez nous, l'aube se lêve en Aube. Un département assez peu connu dont la préfecture, "Troyes", vieille cité médiévale, vaut pourtant le détour. La ville est aussi "capitale des magasins d'usines".<br /> Très bonne semaine
E
bisous du jour Jocel et bonne journée pour toi
S
je te fait une petite visite et te dit bonjour bon jeudi
E
victor hugo !!! un poète que j'aime beaucoup !! et cette image qui accompagne ...... c'est MERVEILLEUX !<br /> très bonne soirée, très bonne nuit et plein de gros bisousssssssssssssss
.
il fut un temps où nous étions à l'école primaire..........il y a bien longtemps....nous l'avions aprise........
Publicité