Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Pour le Plaisir des Regards
  • Pour le Plaisir des Regards et un blog surtout réaliser d’albums photos de la nature prises pendant mes promenades, Montagne, Mer, Villes, Villages, Lacs, rivières, Canal, fleurs, etc. … Je vous souhaite une très bonne promenade virtuelle à travers mes p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour le Plaisir des Regards
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

" Le Cygne "

Beau_cygne_1

Beau_cygne

( Voir Album photos )

Les Cygnes

Ces cygnes sont l’espèce la plus courante parmi les cygnes d’Europe.

C’est des cygnes tuberculé à cause de ce tubercule noir à la base de leurs becs.

C’est aussi un des oiseaux volants les plus gros.

Il migre au Sud l’hiver et reviennent nicher au printemps dans nos marais riches en nourriture.

Les couples de cygnes font leurs nids au bord de l’eau et couve 5 à 7 oeufs par an en avril mai.

Les jeunes cygnes prennent leur envol au bout 4 mois et nidifient 3 ou 4 ans plus tard.

Jocel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> Où peux t-on voir des cygnes dans l'Aude ? Merci
A
J'ai pris une photo ces jours-ci, d'un cygne sur un étang de bord de mer. J'aime assez le reflet qu'il fait dans l'eau qui 'est pas bleue...
F
Très beau montage de ce beau cygne<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
C
trés jolie photo de cygnes<br /> bonne nuit a toi fait de beau réve<br /> bisous du soir...........camelia
Publicité